Le Forum du M2 Droit de la Santé UT1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

+5
Marie
Julien
Romain
Arnaud M
Le lapin de la fôret ench
9 participants

Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Le lapin de la fôret ench Lun 3 Déc - 18:42

Bonjour à tous,

En plus d'avoir fait partie du M2 droit de la santé l'an dernier, je fais partie d'une association de solidarité internationale qui développe nombreux projet sur le vietnam (si ça vous intéresse de jeter un oeil : www.etai-vietnam.org). A côté de ça on organise divers évènements tout au long de l'année et notemment l'an passé on a mis en place la journée mondiale de la lutte contre le paludisme sur Toulouse. Il s'agit d'une journée nationale qui a été lancée par l'OMS en 2001 (je crois...) et au niveau de notre pays cette journée a été confiée à l'ANEMF (association nationale des étudiants en médecine de france) et au niveau régional toulousain c'est mon asso qui s'en occupe.
Voilà pour l'état des lieux de la chose.
Bref, l'an dernier je me suis occupée, avec quelques volontaires du M2, de mettre en place un stand de sensibilisation sur l'Arsenal. Il s'agissait de distribuer gratos du café et des gateaux aux étudiants qui acceptaient de remplir un questionnaire (questionnaire qui permettait de faire réagir les étudiants grâce à des questions du genre : un enfant meurt du palu toutes les 30 secondes? minute? demie-heure?).
On a intéressé beaucoup de monde et beaucoup de monde ne connait en réalité pas du tout ce fléau.
On réitère cette action cette année, la journée tombe le 25 avril, mais cette année cela tombe le dernier vendredi des vacances donc il n'est pas possible de faire un stand sur la fac.

Néanmoins, le but étant d'impliquer le plus possible les étiduants, des stands seront tenus dans le centre ville.
Je voudrais donc savoir si ça vous intéresse, car c'est un projet de santé publique/prévention qui entre tout a fait dans le cadre du master et ça vous permet de rencontrer un peu de monde.

En tout cas si vous êtes intéressé faites le moi savoir et pareil si vous n'êtes pas intéressé dites le franchement.
Etant actuelement sur Paris je vous ferais parvenir les coordonnées de la personne qui s'occupe d'organiser la journée cette année.

Voilou en tout cas bonne continuation.
Le lapin de la fôret ench
Le lapin de la fôret ench

Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 41
Localisation : Vanves

http://www.etai-vietnam.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Le lapin de la fôret ench Mar 4 Déc - 12:57

J'imagine que les 15 personnes qui ont lu le message n'ont soit pas de mains soit pas d'opinion ce qui est triste. En tout cas si c'est trop dur de répondre "oui", "non" ou "donnes nous un peu plus de détails", ou encore "on en parle ensemble" j'espère que vous n'aurez jamais trop de décisisons à prendre dans votre vie ou alors de savoir si Simone est mieux que JeanPaul (perso je préfère Jean Paul).
Le lapin de la fôret ench
Le lapin de la fôret ench

Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 41
Localisation : Vanves

http://www.etai-vietnam.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Arnaud M Mar 4 Déc - 18:22

Moi je ne sais pas si je n'ai pas de mains ou pas d'opinion, mais ce qui est sur c'est qu'un message comme celui-la, ça donne envie de faire des actions ensemble....
Arnaud M
Arnaud M
Modérateur

Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 38
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Romain Mar 4 Déc - 19:33

ça peut être intéressant effectivement et je pense qu'il nous faudrait plus de détails, maintenant c'est pas une raison pour s'enflammer parce que personne n'a répondu. Ce genre de post n'incite vraiment pas à rester en contact et surtout à participer à des actions avec certains anciens élèves, surtout quand ces derniers nous juge comme incapable de prendre des décisions et qu'ils se cachent derrière des pseudos bidon. Alors à l'avenir ce genre de réflexion tu te les gardes pour toi sinon restes dans ta forêt enchantée !!
Romain
Romain
Modérateur

Messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Julien Mar 4 Déc - 20:43

rien à rajouter. Ne te formalise pas pour un sujet sans réponse ça arrive souvent sur un forum et ce n'est pas pour ça que tout le monde se fout de ce que tu as proposé donc c'est pas la peine de s'énerver aussi vite Wink Pour en revenir au sujet de ce post, je trouve cela effectivement très intéressant et je pense que tu serais la bienvenue (je suppose que c'est "la" lol) pour en parler avec nous et nous filer plus de détails. Pourquoi ne pas présenter tout ça devant la classe un jour où tu seras libre ? Je pense que l'action que tu proposes peut être très intéressante.
Julien
Julien
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 39
Localisation : Toulouse

https://m2sante.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Arnaud M Mar 4 Déc - 20:45

Mais bon vu qu'on n'est pas capable de prendre des décisions, je ne sais pas si on sera d'une grande utilité.
On exécutera les ordres...
Arnaud M
Arnaud M
Modérateur

Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 38
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Marie Mar 4 Déc - 21:49

Cher lapinou,

Pourquoi ne pas proposer ton sujet une fois que la commission de relation avec les associations aura été créée, et venir défendre ton projet à cette occasion, au lieu de prendre ce ton un peu trop impératif et désabusé?
Bonsoir mon lapin!

Marie

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par stéphanie Mar 4 Déc - 23:17

ouaich !!! moi aussi ça m'interresserait, et surtout si on peut le faire dans le cadre de la commission (comme ça je pourrais aussi vendre des bonbons et distribuer des prospectus ...)

stéphanie

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Greg Mer 5 Déc - 11:01

Bon il est tant que Maitre Greg se mêle de se post. Je suis Greg , doyen des chèvres aveyronnaise, maitre de l'ordre sectaire de la rouge croix , idole des jeunes léniniste et membres d'honneur de la maison bleu.

J'ia participé à cette journée l'an dernier (surtout ma cafetiére lol) c'est vraiment énorme et on rencontre des gens trés sympa, je vous le conseille fortement.

De plus je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'enflammer, seul le respect peut unir nos promo, union qui est vitale pour vous comme pour nous, je le rappelle car l'an prochain les ancien ça sera aussi vous et si dans votre assoce julien représente la nouvelle république moi dans la mienne je suis l'empire (qui gagne à la fin de star wars tome 59). Donc restons cool et bossons ensemble.

Je pense que certaines choses ont couillé au début et que maintenant on doit oublier cela et avancer, je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais on bosse aussi pour vous nous les anciens donc un peu de respect n'es pas superflu, surtout si ça va dans les deux sens.

Cette journée serais parfaite dans la commission associative et les gens sont chaud je pense, n'oubliez pas que l'essence même de l'association des éléves que j'ai créér et que je vous ai donné est le milieu associatif, aprés pour les quelques carriériste comme moi il faut viser l'entreprise , tout privatiser , voter UMP et abattre un maximum d'espace vert pour en faire des auto-route.

Le conflit entre ancien éléves et nouvelle promo n'a pas à avoir lieu, ya pas deux promo, yen a qu'une et c'est nous tous, ensemle on peut être trés trés fort, être un poid sur l'université et bâtir l'enseignement de demain, pour ça nous les anciens, on a besoin de vous tous.

Pour le relationnel entreprise là vous avez besoin de nous et vice versa, c'est une symbiose parfaite dont on a besoin, il faut faire front commun et on sera tous des ponte dans le domaine de la santé.

Je ne vous promet pas de la sueur du sang et des larmes mais presque, on a cinq ans devant nous pour construire tout notre réseaux, sans vous je n'y arriverez pas mais sans moi et la promo "chévre aveyronaise" vous n'y arriverez pas non plus.

Maintenant je vous propose un truc à tous, soirée de noel à ma maison de campagne, je paie le champagne ( et les desperadoet j'amène la WII)

Franchement j'aime vraiment bien votre promo, je compte sur vous pour la suite, j'ai beaucoup d'espoir en vous, vous avez un gros potentiel et on va vous aider à le réaliser (sauf le samedi soir ya jericho et stargate à la TV)

Voila j'espére ne pas passer pour ce que je ne suis pas (un homme de coeur) mais j'ai envie de vivre cette construction avec vous , pour vous et pour ceux qui suivront.

merci et au revoir
Greg
Greg

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 41
Localisation : Carcassonne et Toulouse

http://www.lunion-beach.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Le lapin de la fôret ench Mer 5 Déc - 13:20

Je ne voulais pas m'enflammer comme vous le dites mais j'avais vraiment l'impression que ce que l'on propose comme action ensemble ne vous intéressez pas, j'ai peut être réagit de façon virulente (et encore il n'y a rien d'agressif dans mon message). En tout cas j'aurais bien aimé me présenter face à vous tous pour vous expliquer le projet mais je ne suis plus sur toulouse. En tout cas je trouve ça dur de parler de conflit entre nous (anciens et nouveaux) car ça n'a pas lieu d'être et je voulais juste que vous vous exprimiez.
Votre petit lapin s'excuse et se tiens à votre dispo pour plus de renseignements.
Les lapins peuvent être mals lunés.
bisous a tous
Le lapin de la fôret ench
Le lapin de la fôret ench

Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 41
Localisation : Vanves

http://www.etai-vietnam.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Julien Mer 5 Déc - 13:46

merci à greg et à toi petit lapin pour vos deux derniers messages.
Ce "conflit" n'a vraiment pas lieu d'être et je ne sais meme pas si on peut parler de conflit. Le Master 2 a besoin que les anciens et les nouveaux élèves bossent ensemble et surtout ps qu'ils se tirent dans les pattes. C'est plutôt né sur des incompréhensions et je suis totalement d'accord avec ce qu'a marqué Greg. Nous ne sommes pas deux camps opposés mais une seule et meme "famille". N'oublions pas que les anciens élèves étaient à notre place l'an dernier et que nous serons l'an prochain nous aussi des anciens élèves. Donc j'espère que les problèmes sont aplanis. Pour valider cela je déposerai un bisous sur le torse généreusement poilu de Greg Rolling Eyes Suspect Razz. Je proposerai devant la classe à la prochaine réunion l'action que tu as proposée contre le paludisme.

PS : t'inquiètes greg même si tu me dis que tu es amoureux de moi je saurai toujours que tu es un requin MDR Laughing
Julien
Julien
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 39
Localisation : Toulouse

https://m2sante.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Le lapin de la fôret ench Mer 5 Déc - 13:55

On va y arriver et tous ensemble!! (merde ça fait un peu campagne présidentielle....)
Le lapin de la fôret ench
Le lapin de la fôret ench

Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 41
Localisation : Vanves

http://www.etai-vietnam.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Greg Mer 5 Déc - 15:12

lol moi je prépare déja les prochaines élections présidentielle, là je deviens maire de Carcassonne dans quelques mois, aprés président français , européen et pour finir maitre de monde et Messie de la religion grégorienne
Greg
Greg

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 41
Localisation : Carcassonne et Toulouse

http://www.lunion-beach.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Julien Mer 5 Déc - 18:21

tant que tu me laisses le poste de maitre de l'univers ça me dérange pas
Julien
Julien
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 39
Localisation : Toulouse

https://m2sante.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Daphnée Jeu 6 Déc - 15:32

Mon petit lapinou,
T'inquiète, moi je suis toujours motivée pour la journée du paludisme-isme (j'irais corrompre Thibault sinon ce sera pas drole!), d'autant plus que lors de la journée du Sida, une bonne dizaine de personnes ont répondu que le Sida se transmettait notamment par piqures de moustique... Je pense que la différence entre sida et palu est pas claire...!
Au fait quand c'est la journée mondiale du palu?
Bonne journée à tous

Daphnée

Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Le lapin de la fôret ench Jeu 6 Déc - 20:26

coucou ma lapinette la journée c'est le 25 avril comme l'an dernier, mais ça tombe le dernier vendredi des vacances apparement donc ça se fera juste en ville et sur le meme principe que l'an dernier (sans le théatre!) thibault sera ravi d'être corrompu!
bisous et soit la bienvenue dans mon terrier!
Le lapin de la fôret ench
Le lapin de la fôret ench

Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 41
Localisation : Vanves

http://www.etai-vietnam.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Benedicte Jeu 6 Déc - 21:28

coucou!

Pour ma part je suis ok pour une action contre le palludisme mais il faut aussi comprendre que certains ont une vie en dehors du master et je trouve ces pseudos conflits ridicules.

Benedicte

Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Greg Jeu 6 Déc - 21:41

Les psedo conflit sont ridicule et on a tous une vie à coté du M2, chacun s'investit comme il veut mais cette action est intéressante et donc on répond tous parfois avec passion. Mais sachez que parfois ce genre d'engueulade peu blesser les gens et je dois avouer que moi ça me blesse pas mal de voir qu'ancien et nouveau s'engueule car moi je ne fais la différence entre aucun et que quand je serais ministre de la santé je vous donnerez à tous des boulot fictif bien payé.

Donc voila on avance ensemble, chacun à son rythme et on tente de froisser personne. Moi aussi j'aimerais choper et avoir une vie sexuel à coté du M2 autre qu'avec Julo ou Johan mais bon...

En tout cas on va arriver à un truc génial, à la rentré je vous ai donné cette association en sachant que vous en feriez un truc de bien et pour l'instant vous me donnez raisons donc continuons et nous les anciens (ça fais trés stargate) on continuera à vous soutenir dans vos projets quelqu'il soit .
Greg
Greg

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 41
Localisation : Carcassonne et Toulouse

http://www.lunion-beach.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Le lapin de la fôret ench Jeu 6 Déc - 23:41

Pour gagner des sous pour l'asso, je propose aux nouveaux que l'on mette le corp de greg aux enchères. Ca permet de faire une pierre 4 coups :
-on fait un truc cool ensemble,
-on fait plaisir à la maison de retraite où on organise le truc (désolée greg mais il faut taper là ou il y a de l'argent),
-on fait plaisir à greg qui verra une armada de femmes mures se jeter sur lui
-on sauve Julo et Johan d'une infection du posterieur!
Le lapin de la fôret ench
Le lapin de la fôret ench

Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 41
Localisation : Vanves

http://www.etai-vietnam.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Greg Ven 7 Déc - 14:20

si mes chévres peuven participer je suis ok
Greg
Greg

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 41
Localisation : Carcassonne et Toulouse

http://www.lunion-beach.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Marie Ven 7 Déc - 14:25

C'est un coup à choper une bléno ça !!!

Marie

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Julien Ven 7 Déc - 16:57

greg aime les femmes mûres c'est connu
Julien
Julien
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 39
Localisation : Toulouse

https://m2sante.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Le lapin de la fôret ench Ven 7 Déc - 17:22

hihihi ce n'est pas madame Douchez qui dira le contraire!
Bonne journée à tous[/i]
Le lapin de la fôret ench
Le lapin de la fôret ench

Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 41
Localisation : Vanves

http://www.etai-vietnam.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Julien Sam 8 Déc - 1:05

mdr tu m'enlèves les mots de la bouche
Julien
Julien
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 39
Localisation : Toulouse

https://m2sante.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme Empty Re: Journée mondiale de la lutte contre le paludisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser