Le Forum du M2 Droit de la Santé UT1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Action pour les enfants hospitalisés

+3
Greg
stéphanie
Marie
7 participants

Aller en bas

Action pour les enfants hospitalisés Empty Action pour les enfants hospitalisés

Message par Marie Mer 12 Déc - 18:21

Salut à tous !

L'idée de cette action est d'organiser une visite de sportifs de haut niveaux de plusieurs disciplines, handisports et non handicapés, à l'hôpital des enfants. Cette action, il faut qu'on commence à l'organiser au plus tôt, car 2008 est une année olympique, par conséquent les sportifs vont être bien occupés. 3 paramètres importants :
- avec quelle association souhaitez-vous que l'on monte ce projet : un maillot pour la vie, hôpital sourire,... ?
- quels athlètes sollicite t-on ? peut-être pas que des footballeurs ou rugbymen, histoire d'apporter du nouveau aux enfants qui voient souvent le stade toulousain défiler à l'hôpital.
- Que peut-on organiser pour cette journée : goûter, séances dédicaces,... ?

Voilà, le projet est lancé. Donnez tous votre avis !!!

Marie

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Action pour les enfants hospitalisés Empty Re: Action pour les enfants hospitalisés

Message par stéphanie Mer 12 Déc - 22:25

Si on organise un goûter, je veux bien tenter le gateau au chocolat vu que j'en avais pas fait pour la journée SIDA, et puis que c'est à peu près la seule chose que je cuisine et qui soit mangeable (avec les salades).
Après, je suppose qu'il faudra appeler les associations, pour savoir laquelle est la plus prête à nous aider (je vaux bien aussi passer des coups de fil et me déplacer, et tout et tout ...). Mais personellement, j'ai pas trop de préfèrence ...

stéphanie

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Action pour les enfants hospitalisés Empty Re: Action pour les enfants hospitalisés

Message par Greg Jeu 13 Déc - 10:08

je un bon contacte au blouse rose à qui on avait donné dufric l'an passé si ça vous intéresse...
Greg
Greg

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 41
Localisation : Carcassonne et Toulouse

http://www.lunion-beach.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Action pour les enfants hospitalisés Empty Re: Action pour les enfants hospitalisés

Message par Marie Ven 14 Déc - 19:24

C'est vraiment dommage que personne ne souhaite donner son avis ou faire des propositions sur un sujet qui avait été pourtant retenu par la majorité des étudiants lors de notre première réunion. C'est également dommage de ne pas avoir envie de se bouger un peu plus pour des gens qui souffrent, a fortiori des enfants. je croyais pourtant que la journée consacrée à la lutte contre le SIDA au profit de AIDES avait insufflé un esprit solidaire sur notre promo...
A bon entendeur salut

Marie

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Action pour les enfants hospitalisés Empty Re: Action pour les enfants hospitalisés

Message par Aurore Petit Dim 16 Déc - 22:31

Shocked Kikoooooo les loulous bon bien cette action pour les enfants hospitalisés me semble très très bien !!! merci Marie pour ta proposition c'est vrai que ce serai bien qu'on soit unis pour mener une telle action!!!!!!!!! on peut aussi s'associer avec les ancien élèves car l'union fait la force !!!!!! xéna la guerrière vous le confirmera affraid

Aurore Petit

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Action pour les enfants hospitalisés Empty Re: Action pour les enfants hospitalisés

Message par Julie G Jeu 20 Déc - 18:08

bon, moi aussi je trouve que cette action est une bonne idée et il faudra peut etre en parler tous ensemble en cours car je pense que pas mal d'élève ne vont pas sur le forum...
parcontre je crois vraiment que le fait de s'énerver parce que les gens ne donnent pas leur avis à peine deux jours après la proposition ne sert à rien car ce n'est pas comme ça que les foules vont se motiver. je sais très bien que quand on s'engage dans quelque chose on voudrait que tout le monde suive et soit motivé, simplement il vaut mieux garder son calme et expliquer gentillement que ce serait sympa de donner son avis sur la question plutôt que d'essayer de culpabiliser les gens en leur rappelant qu'il y a des personnes qui souffrent... on sait tous qu'il a des gens malheureux!
bien entendu ce serait génial qu'on amène un peu de soleil dans leur vie et je suis partante pour cette action: on en reparle...

ju

Julie G

Messages : 14
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Action pour les enfants hospitalisés Empty Re: Action pour les enfants hospitalisés

Message par Nico Jeu 20 Déc - 19:25

C 'est en effet une très bonne idée qui mérite qu'on en reparle en cours ! Et je suis d'accord avec Julie, rien ne sert de s'énerver. L'envie d'aider les autres n'est pas réservée à quelques privilégiés. Et il faut remotiver les troupes pour se servir du forum qui est un outil bien sympa!

Passez tous de bonnes fêtes !!

Nico

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Action pour les enfants hospitalisés Empty Re: Action pour les enfants hospitalisés

Message par Gaëlle Sam 22 Déc - 0:31

Tout à fait d'accord avec julie et Nico...restons calme...question enfants qui souffrent je vais pas vous raconter ma vie mais j'ai perdu mon frère quand il n'avait que 5 ans et demi (cancer) alors le genre de réflexion sur ceux qui souffrent merci.....je connais très bien le sujet!.Je suis tout à fait ok pour ce projet...merci aux quelques leaders qui existent dans le master! On se voit en janvier..BONNES FETES A TOUS!

Gaëlle

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Action pour les enfants hospitalisés Empty Re: Action pour les enfants hospitalisés

Message par Marie Sam 22 Déc - 11:21

Bonjour à tous,

Je souhaite apporter quelques précisions quant à mon dernier post. Et d'avance, si j'ai choqué et peiné des gens, je m'en excuse sincérement, c'était loin d'être le but.

Si j'ai écrit ce post, c'est parce qu'en 2 jours ce message a été visité 45 ou 50 fois et qu'à part 2 réponses, personne n'a souhaité exprimer un avis sur cette action. Après, je sais bien que certains ne peuvent aller régulièrement sur le forum. Mais, par rapport aux visites qu'il y a eu, je pense que donner simplement son avis ou faire des suggestions, c'est pas la misère. Quoi qu'il en soit, mea culpa. Alors promis, je râlerai plus, et pis on va tous plancher sur ce bo projet, et pis on va fonder une communauté autonome d'entraide du master 2 santé sur une île, et pis ce sera arnaud M qui sera promu grand chef de l'apéro. Voilà pour les résolutions de la nouvelle année.

Après, je vais en remettre une couche, mais il faut vite que vous commenciez à réfléchir sur le contenu de cette journée, les intervenants, etc,... parce qu'il faut commencer à contacter tout le monde (assoc, hôpital, sportif, bernadette chirac, son sac à main) très vite, et surtout les athlètes, vu qu'en 2008 ils ont quand même les qualifs des JO et les JO. Je pensais donc mettre les vacances à contribution pour commencer à faire bouger les choses. A noter enfin que le master est appelé à se prononcer par vote sur ce projet (et les autres projets arrêtés par la commission associative hier) le lundi 7 janvier au matin (on aura dégrisé d'ici-là, j'espère); donc d'ici le 7, donnez vos idées, envies, opinions pour que le 7, on vote un projet qui soit plus concret.

Alors merci à tous, santa joyeuses fêtes rendeer et rdv au mois de janvier !!!

Marie

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Action pour les enfants hospitalisés Empty Re: Action pour les enfants hospitalisés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser