Le Forum du M2 Droit de la Santé UT1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Actualité des colloques

4 participants

Aller en bas

Actualité des colloques Empty Actualité des colloques

Message par pyrlouis Lun 4 Fév - 16:01

Bonjour les ptits nouveaux du master, Je vous mets ici une copie de l'email que nous avons envoyé aux anciens élèves pour les tenir au courant des actions de nos 2 assos. Johan

"Bonjour à tous les étudiants, ou anciens étudiants, du Master 2 Droit de la Santé,

Comme vous avez pu sûrement le constater, les associations des élèves et des anciens élèves de ce Master collaborent à la mise en œuvre de différentes actions pour faire connaître (et reconnaître) notre diplôme et ses diplômés aux professionnels du monde de la santé.

Voici donc les dernières nouvelles des initiatives menées par les deux associations et qui nécessitent la participation du plus grand nombre pour les mener à bien :

- Conférence sur les maladies du cerveau
Le mardi 11 mars, vers 19h à l’Hôtel-Dieu de Toulouse, événement organisé par le professeur Clanet.
L’association des anciens élèves participe à l’organisation et à la promotion de cette conférence, il faudrait donc des personnes motivées pour :
 Etre présent à la réunion préparatoire qui aura lieu mercredi 6 février à la Communauté de Santé (rendez-vous avec Grégory Caumes à 17h devant le hall de l’Arsenal).
 Faire de la publicité pour cette conférence auprès des hôpitaux, cliniques, associations… que vous connaissez et qui ont un lien avec ce thème.
 Aider les associations présentent à cette manifestation à tenir un stand à l’Hôtel-Dieu ce jour là.
 Enfin être présent à la conférence (notamment pour aider à la logistique)

- Colloque sur le Canceropôle
Cet événement organisé par les élèves et anciens élèves commence à prendre de l’importance puisque le Président du Grand Toulouse va fortement s’y impliquer.
Le colloque aura donc lieu début mai (la date exacte sera bientôt définie), impliquera l’ensemble des organisations publiques et privées de ce futur site ainsi que des enseignants chercheurs.
Le titre général sera « De l’AZF au Canceropôle » et les grands thèmes vous seront bientôt communiqués.

Pour ce colloque, il faudrait que les étudiants et anciens du droit de la santé proposent aux professeurs et maîtres de conférence qu’ils sont susceptibles de bien connaître de participer au collège scientifique (droit, économie, sociologie, sciences politiques).
Concernant d’éventuels participants professionnels que vous connaissez et qui serraient intéressés, c’est le Président du Grand Toulouse qui délivrera les invitations.
A noter que la participation au colloque est entièrement gratuite.

Pour avancer d’avantage dans ce projet, une réunion sera organisée le vendredi 22 février à 19h à l’Arsenal (probablement dans la bibliothèque du Master).

En espérant vous retrouver nombreux pour donner un coup de main à l’organisation de ces actions, vous pouvez dès maintenant prévenir Grégory des activités auxquelles vous participerez et des personnes que vous pouvez contacter et qui sont intéressées par ces évènements.

Bonne continuation.

Johan DAMOUS
Vice-Président de l’association des anciens élèves
johandamous@aol.com

Grégory CAUMES
Président de l’association des anciens élèves
gregcaumes@hotmail.com "

pyrlouis

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des colloques Empty Re: Actualité des colloques

Message par Marie Lun 4 Fév - 22:16

Salut à tous,

Pour la réunion du 6 février, peut-on décaler le rdv à 17h30 svp ? comme ça la plupart des étudiants stagiaires pourront se libérer pour y participer, et par conséquent optimiser la communication sur l'évènement dans leurs lieux de stage. En plus c'est encore un jour de grève des taxis, donc le temps d'arriver...

Merci d'avance

Marie

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des colloques Empty Re: Actualité des colloques

Message par Julien Mer 6 Fév - 1:20

Je ne peux malheureusement pas être présent à la réunion de demain soir mais Greg me fera un topo de ce qui s'est dit. Je serai par contre présent pour filer toute l'aide que je peux avant et le jour de la conférence Wink
Julien
Julien
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 39
Localisation : Toulouse

https://m2sante.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des colloques Empty Re: Actualité des colloques

Message par Greg Jeu 7 Fév - 9:48

On ne pouvait décaler la reunion à 17h30 car c'était une réunion avec une conseillère municipale quand à la communication nous vous tiendrons informé par mail, sur le forum et vous pouvez toujours m'appeler ou me faire bipper le soir et je vous rappelle, donc aucun problème niveau communication à qui veut se donner la peine d'ouvrir ses mails ou de prendre son téléphone.

Je rappellerais juste qu'une autre reunion samedi matin à lieu est que je résumerais celle de mercredi, maintenant la balle est dans votre camps, à vous de vous rendre disponible (ayant fait le même M2 que vous je sais que c'est possible)
Greg
Greg

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 41
Localisation : Carcassonne et Toulouse

http://www.lunion-beach.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des colloques Empty Re: Actualité des colloques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser